Pourquoi le bébé sent-il si bon ? La science explique

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Vous avez peut-être remarqué que les bébés, en particulier les nouveau-nés, ne sont pas seulement mignons, mais qu’ils sentent aussi très bon. Mais pourquoi le bébé sent-il si bon ? Qu’est-ce qui fait qu’ils sentent comme ça ?

Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce dont on parle, on est désolés. Il y a de fortes chances que rien dans cette vie ne sente aussi bon que l’odeur de bébé. Alors, dès que vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à sentir un bébé ! Mais, pour en revenir à la conversation du début, bien que la science n’explique toujours pas, exactement, le facteur responsable de cette merveilleuse odeur, il est déjà prouvé que les odeurs de bébé « enchantent » les adultes.

Pourquoi l’odeur de bébé est-elle irrésistible ?

Pour les scientifiques, il y a deux explications possibles à ce pouvoir que l’odeur de bébé a sur les gens : l’une prétend que l’odeur provient du Venix caséeux, la substance blanchâtre qui recouvre le corps du bébé jusqu’à sa naissance. La seconde affirme que l’odeur de bébé provient des glandes sébacées de l’enfant. Dans ce cas, les chercheurs pensent également que les informations libérées par l’odeur sont intentionnelles, acquises au cours du processus d’évolution.

Une question de survie

Selon les experts, cette odeur aurait le pouvoir d’assurer le lien affectif avec l’enfant, sans lequel il ne survivrait pas. L’odeur de bébé, dans ce cas, serait un puissant déclencheur émotionnel, capable d’éveiller des sentiments d’affection, de protection et d’attention.

Les chercheurs parient même que cette merveilleuse odeur a fait toute la différence entre l’extinction de l’espèce et la continuation de l’humanité. Intéressant, n’est-ce pas ? Saviez-vous que cette bonne odeur de bébé avait tant de pouvoir ? En parlant de bébés, vous devez en savoir plus sur un fait très intéressant qui se produit avant même la naissance : où vont le pipi et le caca du bébé dans le ventre de la mère ?

Plan du site